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Condition Physique

 

 

Nous sommes tous à la recherche d’une  bonne condition physique

Souvent elle depand des objectifs et de l âge de chacun, mais nous pouvons affirmer que nous pouvons  améliorer nos performance,

prendre soins de notre corps à toute les étapes de notre vie par la musculation accroitre sa souplesse ou améliorer son cardio.

C’est plutôt une bonne nouvelle !

Vous souhaitez plus de muscle de cardio de souplesse ?

 

 

 

condition physique musculation

 

Tout est possible !

 

Certains comme Bruce Lee ont développé une bonne condition physique global

souplesse et vélocité et solide tonicité musculaire par des exercices de musculation adaptés  .

Des exemples d’athlètes hors norme.

Le Chorégraphe du cinéma d’action  Mike Carson à également développé des capacités physique complètes

tel que la souplesse, l’acrobatie et la force par la pratique de musculation ,

Mike à d’ailleurs écrit un excellent livre qui s’intitule : les secrets de   l’assouplissement.

Je ne parle pas des maniement d’armes et autres cascades vous verrez sa sur son site.

Le comédien Scott Adkins  à lui aussi également faits de la musculation et un travail d’assouplissement intensif

tout en s’entraînant aux arts martiaux.

Le tennisman Roger Federer toujours au top niveau sur pratiquement toute les surfaces et en super forme.

Vous aussi vous pouvez développer une bonne condition physique.

 

 

Mike Carson à développé un physique, solide ainsi qu’une grande souplesse

c’est un vrai Martial artiste faisant des démonstrations de Casse et de maniement d’armes

Mike à produit son Show dans le monde entier, vous trouverez des passages de son spectacles sur sa chaîne YouTube

ainsi que des vidéos pour améliorer sa condition physique

 

 

 

 

 

 

 

 

Le cardio est essentiel pour garder la forme

 

Le vélo, et la course à pieds sont pratiqués par des millions de personnes et apportent vraiment de bons résultats

pour développer une bonne condition physique

Le VTT et vraiment devenue une bonne alternative cardio au sports en salle.

Et en plus faire sa en famille c’est pas mal non plus.

La natation, ou « la piscine » tous simplement font des miracles pour se muscler tout en faisant du gainage,

le tout en un, et puis être au bord de l’eau c’est toujours ludique.

Le tennis et vraiment le sport ludique et stratégique qui permet de garder la forme peu importe son niveau et son âge

le tennis est un bon entrainement cardio pour garder la forme

les parcours de santé en pleine air trés utiles pour la distanciation physique

en ces temps de covid,

qui proposent des barres et qui permettent de faire des mini ateliers de musculation

sont aussi de bonnes alternative saines pour garder la forme

 

 

 

tennis pour une bonne condition physique

 

 

la souplesse 

 

Votre souplesse peu et doit s améliorer à tout âge, assouplir son corps c’est une vrai philosophie qui agit sur votre respiration,

votre positionnement de vie votre caractère, votre condition physique.

Ce travail de souplesse allié au travail des capacités cardio vous aidera aussi à rester en forme ,

tout en privilégiant une alimentation équilibrée et un suivi médical régulier.

Tous ce travail aura des bénéfices pour vivre le plus longtemps possible en bonne santé

Sa empêche pas de se faire plaisir de temps en temps on est pas moine non plus !

Je suis sur que les moines de Shaolin font la fête au moin une foi par an ?

Alors oui ont peut développer une bonne condition physique en ce faisant plaisir

 

 

 

bonne santé par le sport souplesse

 

 

 

 

 

 

Bref !

Savoir garder une bonne hygiène de vie en pratiquant le sports ou l’activité que vous aimez

Les suppléments sont parfois nécessaire en plus d’une alimentation équilibrée  pour atteindre vos objectifs .

 

Ce fixer des objectifs pour garder la forme

Pour réussir à tenir dans la durée, à moin d être un compétiteur de haut niveau, qui lui est entouré d’un staff.

il faut se fixer des objectifs réguliers et réalisable.

L’important c’est de durer, donc sa veut dire : gérer les temps de séances d’entraînement.

Gérer les fréquences d’entrainement

Varier les entrainements les parcours, les partenaires, les exercices.

Se fixer un objectif annuel en le découpant en objectif mensuel ou même à la semaine.

Tout en respectant les repos, qui vous permettront de capitaliser vos résultats.

Où simplement lever le pied en s’entraînait moins lourd, en allant moin loin dans la douleur ou dans l’intensité

Juste une semaine ou deux.

Pour mieux atteindre votre objectifs de progression à long terme,

et ne pas être l’ étoile filante que les copains ne vois plus à l’entraînement.

Vous avez appris à vous connaitre et maintenant vous savez vous fixer des objectifs parce que vous êtes bon !

 

 

La concentration pour une meilleur condition physique 

Pour réaliser et optimiser vos objectifs, il vous savoir vous concentrer.

Il y a divers technique de ‘ »mental building » pour se concentrer mais je n’aborde pas se sujet aujourd’hui,

car cela tiens  plus du domaine du développement personnel.

Nous aborderons cela dans un autre article.

Cette concentration vous donnera une détermination par exemple pour soutenir un entrainement cardio intense.

Alors attention ! pour ceux qui veulent garder la condition Physique tranquille,

la détermination sera peut être seulement d’aller à la salle où de prendre son vélo.

Mais pour les plus « guerrier » la concentration sera un dépassement de sois chaqu’un à son niveau.

Toujours concentré sur votre objectif.

Avance ! Comme disait Bruce,

c’est dans cette unique but que la concentration et par conséquent la détermination

vous aideront à développer une bonne condition physique pérenne.

musculation et souplesse deux programmes formidables pour garder la forme

 

 

 

La diététique et les suppléments

Notre alimentation et parfois trop ou pas assez.

Cela veut dire que souvent nous sommes à côté..

Et oui, toute les activités sportives et les morphologie n’ont pas les mêmes besoins.

Aujourd’hui nous avons fait des avancées immense dans la diététique et l’alimentation équilibrée moderne.

Je pense au jeun intermittent et à une alimentation réduite en viande animal

Heu…C’est pas si moderne en fait.

Enfin.. chacun fait ce qu’il lui plaît.

Privilégiez les bonnes huile noix, olive, et un apport suffisant en ratio hydrate /protéines.

 

Les phyto substance et les molécules unique à certaines plantes,

vous aiderons un maintenir une bonne énergie une activité sexuelle au top et un bon système immunitaire.

Le bodybuilder  Albert Beckles est toujours en super forme à 81 ans grâce à des suppléments naturel

Pour une super forme et un physique naturel et une musculation adapté

Le ginseng rouge tigre de Mandchourie

Vous aidera à garder la forme, pour vous booster dans vos entrainements

 

 

 

 

 

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